Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) devient Repreneuriat Québec !
Et pour marquer ce changement, nous vous présentons notre nouveau site Web. Même mission dans une interface renouvelée, pensée pour mieux vous servir.

Guider les entrepreneurs d'aujourd'hui et de demain

Repreneuriat Québec c’est la créativité d’une start-up, l’agilité d’une PME et le cœur d’un OBNL ! C’est une organisation de développement économique qui accorde une grande importance à ses employés et à leur contribution pour assurer la pérennité de la richesse entrepreneuriale.

Emplois disponibles

Il n’y a pas de poste affiché présentement.
Vous pouvez nous soumettre une candidature spontanée.

(téléchargez l’offre en PDF)

La relève entrepreneuriale du Québec est un enjeu qui vous stimule ? Chez Repreneuriat Québec, nous contribuons à la pérennité des entreprises québécoises en orientant les cédants (propriétaires d’entreprise/vendeurs) et les repreneurs (acheteurs potentiels) de façon neutre sur l’ensemble du processus de transfert d’entreprise, en développant leurs compétences, en mobilisant les intervenants économiques sur les enjeux du repreneuriat et en facilitant le maillage interrégional. Aidez-nous à appuyer les dirigeants d’entreprises à identifier leur relève. En plus de travailler pour cette mission valorisante, nous prenons un plaisir énorme à le faire !

Rôle

Nous sommes présentement à la recherche d’un Chef du marketing stratégique, rigoureux et orienté expérience client. Sous l’autorité du Vice-président, marketing, partenariats et expérience client, le titulaire aura pour mandat de gérer l’évolution de notre offre de services B2B aux cédants, repreneurs et partenaires d’affaires, combinant l’expertise de notre service-conseil en transfert d’entreprise et notre plateforme unique de mise en relation afin de poursuivre notre croissance durable et d’assurer notre rôle de chef de file dans l’écosystème.

Travaillant en étroite collaboration avec les équipes de service-conseil, de service client, de communication, de formation et de développement numérique, le ou la gestionnaire contribuera activement à enrichir notre offre de services.

En supervisant deux personnes, le conseiller en amélioration et expérience client et le responsable des plateformes numériques, il ou elle veillera à assurer la cohérence et la qualité de l’expérience client à travers l’ensemble de nos services et points de contacts.

Nous recherchons une personne qui combine une solide expérience en gestion de produit et en expérience client, avec une capacité démontrée à transformer les besoins de la clientèle entrepreneur et de ceux qui les accompagnent en solutions concrètes. Elle devra faire preuve d’un leadership mobilisateur, évoluer dans une culture agile et entrepreneuriale, et posséder une expérience confirmée en gestion d’équipe.

Principales responsabilités

  • Expérience client
    Gérer l’expérience : mettre en place des outils de mesure de la satisfaction, identifier les irritants, optimiser le cycle de vie client et développer des initiatives d’engagement, de fidélisation et de ventes croisées.
  • Gestion de produit et service
    Sous la supervision du Vice-président, et en collaboration avec les équipes internes et spécialistes externes : coordonner l’évolution des offres de services (fonctionnalités, service-conseil, formation, parcours et tarification) afin d’en maximiser la valeur client.
  • Positionnement et stimulation de la demande
    En collaboration avec l’équipe des communications : contribuer à renforcer le positionnement des services dans les différents marchés cibles. Assurer la cohérence des messages sur l’ensemble des canaux et guider la mise en œuvre de campagnes visant à stimuler l’intérêt et la demande.
  • Analyse et suivi de performance
    Développer, avec son équipe, des tableaux de bord, indicateurs de performance (KPI) et outils d’analyse pour suivre la croissance des services et mesurer la qualité de l’expérience client.
  • Leadership d’équipe
    Encadrer, mobiliser et soutenir le développement des talents de l’équipe sous sa responsabilité, dans une culture d’apprentissage, de collaboration et d’amélioration continue.
  • Vision stratégique et veille de marché
    Contribuer à la vision stratégique de l’évolution des services. Réaliser une veille active des tendances en matière d’expérience client, de transformation numérique et de pratiques exemplaires dans l’écosystème du repreneuriat.
  • Contribution transversale
    Collaborer activement aux projets organisationnels touchant à l’amélioration de l’expérience client, à l’innovation des services et à la transformation numérique, en assurant un alignement avec les autres directions.
  • Toute autre tâche connexe.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire de premier cycle en gestion, commerce, marketing, ou dans un domaine connexe.
  • 5 à 8 ans d’expérience, dont minimum 3 ans en gestion d’équipe
  • Expérience en développement et gestion de solutions B2B combinant des services professionnels et environnement numérique (SaaS)
  • Culture agile, intrapreneurial, leadership mobilisateur et expérience en gestion d’équipe
  • Connaissance des outils CRM, plateformes numériques, tableaux de bord (BI), etc.
  • Esprit analytique et collaboratif, sens de l’initiative et rigueur
  • Bilinguisme, français et anglais

Conditions et avantages

  • Poste permanent à 40 h/semaine (formule hybride possible)
  • Régime d’assurance et de retraite avec contribution de l’employeur
  • Salaire compétitif, selon l’expérience
  • Régime d’assurance avantageux
  • Allocation de télétravail et cellulaire
  • Banque de journées mobiles et maladies
  • Fermeture du bureau durant la période des fêtes (10 jours)
  • 4 semaines de vacances, dès la première année
  • Une culture entrepreneuriale qui valorise performance et bienveillance

Si votre candidature est retenue, nous vous contacterons pour une entrevue téléphonique dans laquelle les prochaines étapes vous seront communiquées.

Dépôt de votre candidature

Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à : [email protected]

Candidature spontanée

Vous voulez travailler chez Repreneuriat Québec, mais vous ne trouvez pas d’offre qui correspond à votre profil ? Faites-vous connaître en déposant votre CV.

Travailler chez Repreneuriat Québec c'est :

Des conditions de travail avantageuses

Repreneuriat Québec encourage votre développement professionnel et personnel.

  • Télétravail et mode hybride selon la nature du poste
  • Salaire concurrentiel
  • Boni annuel en fonction du rendement et de la performance de l’organisation
  • Accès à 4 semaines de vacances dès la première année
  • Banque de journées mobiles et maladies
  • Régime d’assurance et de retraite avec contribution de l’employeur
  • Programme de santé et mieux-être en milieu de travail
  • Allocation de télétravail et de cellulaire
  • Formation continue

Une culture d’équipe qui fait partie de notre ADN

Nous travaillons ensemble et avec plaisir pour atteindre un objectif commun. Coopération, collaboration et confiance est notre devise pour travailler efficacement et avec plaisir en équipe.

Une équipe inclusive et diversifiée

Ouvert, rassembleur et riche par sa diversité sociale et multiculturelle, Repreneuriat Québec encourage l’inclusion et la diversité. Chaque membre ajoute à notre capital humain par ses talents, compétences et expériences uniques bénéfiques à la réussite de l’équipe.

Une culture entrepreneuriale forte

Notre culture entrepreneuriale encourage les membres de l’équipe à innover, à avoir une attitude proactive et à être agiles face à l’évolution du marché. Notre organisation agile permet d’offrir un environnement de travail stimulant et gratifiant.

Des valeurs qui donnent un sens à votre travail

Professionnalisme, neutralité, leadership, collaboration et avant-gardisme sont au cœur de la vision du Repreneuriat Québec et nous guident au quotidien.

Une équipe-conseil chevronnée
près de 33 000
entrepreneurs guidés
Plateforme nº1 de mise en relation
près de 6 000
entreprises accompagnées
Réseau d'experts à travers le Québec
plus de 9 G$
volume de chiffre d'affaires cumulé

Des ambassadeurs de choix à nos côtés

Serge Beauchemin

Managing Partner, AQC Capital

Liza Frulla

Directrice générale, Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec

Daniel Lamarre

Vice-président exécutif du Conseil d’administration, Groupe Cirque du Soleil

Andrew Molson

Président, AVENIR GLOBAL

Véronique Tougas

Présidente, Groupe Cambli Inc.

Restez à l’affût des dernières nouvelles

Candidature spontanée

Remplissez le formulaire ci-dessous

Contactez-nous

[gravityform id= »1″ title= »false » description= »false » ajax= »true »]