Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) devient Repreneuriat Québec !
Et pour marquer ce changement, nous vous présentons notre nouveau site Web. Même mission dans une interface renouvelée, pensée pour mieux vous servir.

Guider les entrepreneurs d'aujourd'hui et de demain

Repreneuriat Québec c’est la créativité d’une start-up, l’agilité d’une PME et le cœur d’un OBNL ! C’est une organisation de développement économique qui accorde une grande importance à ses employés et à leur contribution pour assurer la pérennité de la richesse entrepreneuriale.

Emplois disponibles

Il n’y a pas de poste affiché présentement.
Vous pouvez nous soumettre une candidature spontanée.

(téléchargez l’offre en PDF)

La relève entrepreneuriale du Québec est un enjeu qui vous stimule ? Chez Repreneuriat Québec, nous contribuons à la pérennité des entreprises québécoises en orientant les cédants (propriétaires d’entreprise/vendeurs) et les repreneurs (acheteurs potentiels) de façon neutre sur l’ensemble du processus de transfert d’entreprise, en développant leurs compétences, en mobilisant les intervenants économiques sur les enjeux du repreneuriat et en facilitant le maillage interrégional. Aidez-nous à appuyer les dirigeants d’entreprises à identifier leur relève. En plus de travailler pour cette mission valorisante, nous prenons un plaisir énorme à le faire !

Votre contribution
Le/la Directeur.trice des communications et des affaires publiques est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies de communications internes et externes de l’organisation. Il veille à la
cohérence de l’image de marque, au rayonnement de l’organisation et à la qualité des communications avec l’ensemble des parties prenantes. Il gère les relations publiques, les médias, les affaires gouvernementales, ainsi que le positionnement stratégique de l’organisation. Il soutient les équipes de marketing, partenariat
et service-conseil dans le déploiement des stratégies clients et partenaires. Il est également le maître d’œuvre pour assurer la visibilité du président de l’organisation, en le positionnant comme un leader incontournable de son secteur.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Développer et mettre en œuvre une stratégie de communication cohérente qui soutient les objectifs de
    l’organisation, en prenant en compte les publics cibles, les messages clés, et les canaux appropriés.
  • Gérer la création et la diffusion de contenu (communiqués de presse, bulletins d’information, publications sur les réseaux sociaux, etc.) afin de renforcer la notoriété de l’organisation et son influence dans le secteur des affaires.
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de prise de parole publique, multiplier les occasions de présence médiatique, institutionnelle et événementielle, et veiller à ce que le président soit activement présent sur les tribunes d’influence.
  • Entretenir et développer des relations avec les journalistes, les blogueurs, les influenceurs et autres parties prenantes médiatiques pour garantir une couverture médiatique positive de l’organisme.
  • Développer et entretenir des relations avec les parties prenantes clés, y compris les gouvernements, les
    élus, les organismes, les partenaires et autres organisations.
  • Conseiller la direction sur les tendances politiques et sociales et leur impact sur l’organisation, ainsi que sur les occasions d’engagement auprès des décideurs publics.
  • Superviser la gestion de la marque de l’organisation en assurant la cohérence de son identité visuelle, de
    son ton et de ses messages à travers tous les supports de communication.
  • Créer et diffuser des bulletins internes, des mises à jour et des messages de la direction pour renforcer l’engagement et la motivation du personnel.
  • Assurer la coordination entre les départements (marketing, finance, équipe-conseil) pour garantir une communication cohérente et stratégique.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme universitaire en communication, affaires publiques, relations publiques, ou dans un domaine connexe.
  • Expérience significative de 10 ans et plus en communication, relations publiques ou affaires publiques, idéalement dans un secteur à but non lucratif ou dans un environnement de plaidoyer.
  • Capacité à adapter les messages pour divers publics et à rédiger des documents clairs et percutants.
  • Compétences en leadership et en gestion de projet, avec un accent sur la collaboration interfonctionnelle.
  • Compétences en gestion de crise et communication de crise.
  • Maîtrise des plateformes de communication numériques, y compris les réseaux sociaux, les sites web, et les
    outils de gestion de contenu.
  • Compréhension des enjeux sociaux et politiques, ainsi que des compétences pour naviguer dans des environnements complexes et sensibles.
  • Bilinguisme, français et anglais.

CONDITIONS ET AVANTAGES

  • Poste permanent à 40 h/semaine (formule hybride possible)
  • Régime d’assurance et de retraite avec contribution de l’employeur
  • Salaire compétitif, selon l’expérience
  • Régime d’assurance avantageux
  • Allocation de télétravail et cellulaire
  • Banque de journées mobiles et maladies
  • Fermeture du bureau durant la période des fêtes (10 jours)
  • 4 semaines de vacances, dès la première année

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté·e pour une entrevue téléphonique dans laquelle les prochaines étapes vous seront communiquées.

DÉPÔT DE VOTRE CANDIDATURE

Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à : [email protected]

(téléchargez l’offre en PDF)

La relève entrepreneuriale du Québec est un enjeu qui vous stimule ? Chez Repreneuriat Québec, nous contribuons à la pérennité des entreprises québécoises en orientant les cédants (propriétaires d’entreprise/vendeurs) et les repreneurs (acheteurs potentiels) de façon neutre sur l’ensemble du processus de transfert d’entreprise, en développant leurs compétences, en mobilisant les intervenants économiques sur les enjeux du repreneuriat et en facilitant le maillage interrégional. Aidez-nous à appuyer les dirigeants d’entreprises à identifier leur relève. En plus de travailler pour cette mission valorisante, nous prenons un plaisir énorme à le faire !

Rôle

Nous sommes présentement à la recherche d’un Chef du marketing stratégique, rigoureux et orienté expérience client. Sous l’autorité du Vice-président, marketing, partenariats et expérience client, le titulaire aura pour mandat de gérer l’évolution de notre offre de services B2B en combinant l’expertise de notre service-conseil en transfert d’entreprise et notre plateforme unique de mise en relation, afin de poursuivre une croissance durable et d’assurer notre rôle de chef de file auprès des entrepreneurs et l’écosystème.

Principales responsabilités

  • Superviser et encadrer le travail de deux personnes : le responsable des plateformes numériques et le conseiller, optimisation expérience client.
  • Contribuer à renforcer le positionnement des services auprès des différents marchés en assurant une cohérence des messages dans les différents canaux.
  • Recommander et lancer de nouvelles offres afin d’aligner la demande client et la capacité opérationnelle tout en optimisant les revenus.
  • Élaborer, en collaboration avec l’équipe des communications, des campagnes visant à stimuler la demande pour les services.
  • Développer avec son équipe des tableaux de bord, KPI et outils d’analyse pour suivre la croissance des services et la qualité de l’expérience client.
  • Recommander des améliorations concrètes et des initiatives pour fidéliser la clientèle.
  • Toute autre tâche connexe.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire de deuxième cycle en gestion, commerce, marketing, ou dans un domaine connexe.
  • 5 à 8 ans d’expérience dont minimum 3 ans en gestion d’équipe
  • Expérience en développement et gestion de solutions B2B combinant des services professionnels et technologies numériques
  • Leadership mobilisateur et expérience de gestion d’équipe
  • Connaissance des outils CRM, plateformes numériques, tableaux de bord (BI), etc.
  • Esprit analytique et collaboratif, sens de l’initiative et rigueur
  • Bilinguisme, français et anglais

Conditions et avantages

  • Poste permanent à 40 h/semaine (formule hybride possible)
  • Régime d’assurance et de retraite avec contribution de l’employeur
  • Salaire compétitif, selon l’expérience
  • Régime d’assurance avantageux
  • Allocation de télétravail et cellulaire
  • Banque de journées mobiles et maladies
  • Fermeture du bureau durant la période des fêtes (10 jours)
  • 4 semaines de vacances, dès la première année

Si votre candidature est retenue, nous vous contacterons pour une entrevue téléphonique dans laquelle les prochaines étapes vous seront communiquées.

Dépôt de votre candidature

Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à : [email protected]

Repreneuriat Québec
2075, boul. Robert-Bourassa, bureau 810
Montréal, QC H3A 2L1

https://repreneuriat.quebec/
1 844 200-2837

Candidature spontanée

Vous voulez travailler chez Repreneuriat Québec, mais vous ne trouvez pas d’offre qui correspond à votre profil ? Faites-vous connaître en déposant votre CV.

Travailler chez Repreneuriat Québec c'est :

Des conditions de travail avantageuses

Le CTEQ encourage votre développement professionnel et personnel.
  • Télétravail et mode hybride selon la nature du poste
  • Salaire concurrentiel
  • Boni annuel en fonction du rendement et de la performance de l’organisation
  • Accès à 4 semaines de vacances dès la première année
  • Banque de journées mobiles et maladies
  • Régime d’assurance et de retraite avec contribution de l’employeur
  • Programme de santé et mieux-être en milieu de travail
  • Allocation de télétravail et de cellulaire
  • Formation continue

Une culture d’équipe qui fait partie de notre ADN

Nous travaillons ensemble et avec plaisir pour atteindre un objectif commun. Coopération, collaboration et confiance est notre devise pour travailler efficacement et avec plaisir en équipe.

Une équipe inclusive et diversifiée

Ouvert, rassembleur et riche par sa diversité sociale et multiculturelle, le CTEQ encourage l’inclusion et la diversité. Chaque membre ajoute à notre capital humain par ses talents, compétences et expériences uniques bénéfiques à la réussite de l’équipe.

Une culture entrepreneuriale forte

Notre culture entrepreneuriale encourage les membres de l’équipe à innover, à avoir une attitude proactive et à être agiles face à l’évolution du marché. Notre organisation agile permet d’offrir un environnement de travail stimulant et gratifiant.

Des valeurs qui donnent un sens à votre travail

Professionnalisme, neutralité, leadership, collaboration et avant-gardisme sont au cœur de la vision du Repreneuriat Québec et nous guident au quotidien.

Une équipe-conseil chevronnée
près de 33 000
entrepreneurs guidés
Plateforme nº1 de mise en relation
près de 6 000
entreprises accompagnées
Réseau d'experts à travers le Québec
plus de 9 G$
volume de chiffre d'affaires cumulé

Des ambassadeurs de choix à nos côtés

Serge Beauchemin

Managing Partner, AQC Capital

Liza Frulla

Directrice générale, Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec

Daniel Lamarre

Vice-président exécutif du Conseil d’administration, Groupe Cirque du Soleil

Andrew Molson

Président, AVENIR GLOBAL

Véronique Tougas

Présidente, Groupe Cambli Inc.

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