Guider les entrepreneurs d'aujourd'hui et de demain

Repreneuriat Québec c’est la créativité d’une start-up, l’agilité d’une PME et le cœur d’un OBNL ! C’est une organisation de développement économique qui accorde une grande importance à ses employés et à leur contribution pour assurer la pérennité de la richesse entrepreneuriale.

Emplois disponibles

Il n’y a pas de poste affiché présentement.
Vous pouvez nous soumettre une candidature spontanée.

(téléchargez l’offre en pdf)

Vous partagez notre passion des communications et la relève entrepreneuriale du Québec inc. vous interpelle ?

Notre équipe cherche une personne dynamique et créative qui voit à la visibilité et au positionnement de Repreneuriat Québec comme chef de file du transfert d’entreprise au Québec. Elle planifie, développe et coordonne l’exécution de stratégies innovantes de relations publiques et d’événements de presse afin d’ancrer le leadership de Repreneuriat Québec et de la présidence-direction générale au sein de l’écosystème.

Notre organisation

Chez Repreneuriat Québec, nous contribuons à la pérennité des entreprises québécoises en orientant les cédants (propriétaires d’entreprise/vendeurs) et les repreneurs (acheteurs potentiels) de façon neutre sur l’ensemble du processus de transfert d’entreprise, en développant leurs compétences, en mobilisant les intervenants économiques sur les enjeux du repreneuriat et en facilitant le maillage interrégional. Aidez-nous à appuyer les dirigeants d’entreprises à identifier leur relève!

Principales responsabilités

Assurer la veille stratégique des sujets médiatiques

  • Élaborer et mettre à jour un plan de veille en continu afin d’analyser les évolutions tendancielles liées au domaine du repreneuriat ainsi que des parties prenantes
  • Analyser et effectuer une veille de l’actualité afin de saisir les opportunités stratégiques de visibilité
  • Entretenir d’étroites relations avec les différents représentants des médias

Rédiger des contenus et des stratégies de positionnement

  • Identifier les besoins de Repreneuriat Québec, formuler des recommandations à la suite de l’analyse des informations et en évaluer l’impact afin d’émettre des recommandations claires
  • Élaborer des stratégies de relations publiques et de positionnement de haut niveau dans les médias en identifiant les objectifs visés
  • Voir à élaborer des lignes de presse et rédiger des avis médias, nouvelles, communiqués de presse, contenus médias sociaux et autres éléments corporatifs liés à la visibilité de Repreneuriat Québec

Assurer une stratégie événementielle et la gestion du calendrier de visibilité

  • Participer au marketing événementiel avec l’ensemble des parties prenantes
  • Assurer une veille exploratoire sur les événements et identifier les opportunités
  • Recommander les événements de relations publiques et de presse en tenant compte des enjeux pouvant avoir un impact réputationnel sur l’image de marque
  • Communiquer avec les diverses instances publiques pour établir le pont et convenir des modalités de collaboration

Visibilité et positionnement stratégique de la présidence-direction générale et de Repreneuriat Québec

  • Exercer un rôle de soutien auprès des porte-parole en matière de relations de presse
  • Participer aux événements de relations publiques et de presse avec l’ensemble des parties prenantes
  • Répondre aux demandes médias (demandes d’entrevues, d’informations, de visuels, etc.)
  • Rédiger des bilans sur l’impact des relations publiques et divers rapports
  • Préserver la notoriété, la crédibilité et voir au rayonnement et à l’image de marque

Profil recherché

  • Baccalauréat en communications, en relations publiques, en sciences ou dans un domaine connexe avec des expériences complémentaires pertinentes
  • 5 à 7 ans d’expérience dans le domaine
  • Connaissances du domaine économique, des sciences politiques et des communications
  • Sensibilité aux réalités régionales et fort intérêt pour le développement économique du Québec
  • Connaissance dans l’organisation d’événements ou de relations publiques
  • Aptitudes à saisir les enjeux politiques et à décoder son environnement
  • Capacité d’analyse et de rédaction
  • Autonomie, bonne capacité à gérer les priorités et à travailler sous pression
  • Aptitudes marquées pour les communications orales et écrites et l’orientation vers les résultats
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et des plateformes numériques
  • Connaissance du milieu journalistique et des médias
  • Bilinguisme français-anglais (un atout)

Conditions et avantages

  • Poste permanent (formule hybride possible)
  • Salaire compétitif, selon l’expérience
  • Boni à la performance
  • Régime d’assurance et de retraite avec contribution de l’employeur
  • Régime d’assurance avantageux
  • Allocation de télétravail et cellulaire
  • Banque de journées mobiles et maladies
  • Fermeture du bureau durant la période des fêtes (10 jours)
  • 4 semaines de vacances

Dépôt de votre candidature

Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à : [email protected]

Si votre candidature est retenue, nous vous contacterons pour une entrevue lors de laquelle les prochaines étapes vous seront communiquées.

Candidature spontanée

Vous voulez travailler chez Repreneuriat Québec, mais vous ne trouvez pas d’offre qui correspond à votre profil ? Faites-vous connaître en déposant votre CV.

Travailler chez Repreneuriat Québec c'est :

Des conditions de travail avantageuses

Repreneuriat Québec encourage votre développement professionnel et personnel.

  • Télétravail et mode hybride selon la nature du poste
  • Salaire concurrentiel
  • Boni annuel en fonction du rendement et de la performance de l’organisation
  • Accès à 4 semaines de vacances dès la première année
  • Banque de journées mobiles et maladies
  • Régime d’assurance et de retraite avec contribution de l’employeur
  • Programme de santé et mieux-être en milieu de travail
  • Allocation de télétravail et de cellulaire
  • Formation continue

Une culture d’équipe qui fait partie de notre ADN

Nous travaillons ensemble et avec plaisir pour atteindre un objectif commun. Coopération, collaboration et confiance est notre devise pour travailler efficacement et avec plaisir en équipe.

Une équipe inclusive et diversifiée

Ouvert, rassembleur et riche par sa diversité sociale et multiculturelle, Repreneuriat Québec encourage l’inclusion et la diversité. Chaque membre ajoute à notre capital humain par ses talents, compétences et expériences uniques bénéfiques à la réussite de l’équipe.

Une culture entrepreneuriale forte

Notre culture entrepreneuriale encourage les membres de l’équipe à innover, à avoir une attitude proactive et à être agiles face à l’évolution du marché. Notre organisation agile permet d’offrir un environnement de travail stimulant et gratifiant.

Des valeurs qui donnent un sens à votre travail

Professionnalisme, neutralité, leadership, collaboration et avant-gardisme sont au cœur de la vision du Repreneuriat Québec et nous guident au quotidien.

Une équipe-conseil chevronnée
près de 33 000
entrepreneurs guidés
Plateforme nº1 de mise en relation
près de 6 000
entreprises accompagnées
Réseau d'experts à travers le Québec
plus de 9 G$
volume de chiffre d'affaires cumulé

Des ambassadeurs de choix à nos côtés

Serge Beauchemin

Managing Partner, AQC Capital

Liza Frulla

Directrice générale, Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec

Daniel Lamarre

Vice-président exécutif du Conseil d’administration, Groupe Cirque du Soleil

Andrew Molson

Président, AVENIR GLOBAL

Véronique Tougas

Présidente, Groupe Cambli Inc.

Restez à l’affût des dernières nouvelles

Candidature spontanée

Remplissez le formulaire ci-dessous

Contactez-nous

[gravityform id= »1″ title= »false » description= »false » ajax= »true »]